Dernière mise à jour le 27/12/2003


Enfin ?

Enfin un nouveau fincher ?

Selon Variety, le réalisateur américain David Fincher devrait réaliser The Curious case of Benjamin Button, d'après la nouvelle de Francis Scott Fitzgerald.

Où l'on reparle de David Fincher. Les dernières nouvelles du réalisateur de Fight club et Panic room, le donnaient à la réalisation The Lockout, un thriller avec en vedette son acteur fétiche Brad Pitt. Lancé l'été dernier, ce projet n'a depuis connu aucun développement. Fincher revient aujourd'hui sur le devant de la scène. Selon Variety, le cinéaste devrait réaliser une adaptation de The Curious case of Benjamin Button (littéralement L'Etrange histoire de Benjamin Button), d'après la nouvelle de Francis Scott Fitzgerald. Eric Roth, scénariste de Forrest Gump et de Révélations, en signerait le scénario.

Source Allocine


The Game

Un peu impatient d'avoir des nouvelles de David Fincher !!! Pas de grandes annonces à faire en cette fin d'année 2003. Cela ne va certainement combler nos attentes, mais un jeu prévu sur les plateformes PS2 et Xbox. Il sortira courant 2004 et s'inspire du film Fight Club.


Plus d'informations sont disponible ici .

En attendant mieux .... et surtout plus cinématographique .....



Projet qui tient ?

David Fincher, est actuellement en discussion avec DreamWorks Pictures pour réaliser "The Lookout" : un thriller réunissant un amnésique, et un pilleur de banques.

Le projet est en développement depuis plusieurs années déjà, et de nombreux noms se sont succédés ces dernières années. Ainsi, des personnalités telles que le réalisateur Sam Mendes, les comédiens Brad Pitt, Tom Hanks et Leonardo DiCaprio, ont, un temps, été intéressés par le film.

Écrit par Scott Frank ("Minority Report"), le scénario de "The Lookout" tourne autour d'un jeune homme qui souffre de pertes de mémoires suite à un accident. Il fait alors la rencontre d'un petit malfrat local qui le prend sous son aile et qui lui demande de l'aider pour dévaliser une banque.


Stop

David Fincher vient d'abandonner le film sur lequel travaillait depuis quelques temps, "Lords of Dogtown". Le studio, Columbia Pictures, est désormais en train de rechercher un remplaçant. Il se susurre que Doug Liman ("The Bourne Identity"), Jonas Akerlund ("Spun") et Catherine Hardwicke (Thirteen") serait dans les petits papiers du studio.

 

 


Pitt Again

Après "Seven" et "fight club", David Fincher pourrait diriger pour la troisième fois Brad Pitt dans un film de guerre intitulé "They fought alone".

Après avoir abandonné la réalisation de Mission : impossible 3 au bénéfice de Joe Carnahan, David Fincher serait enclin à relancer un projet qui lui tient à coeur, le film de guerre They fought alone. Initialement intitulé Fertig, ce long métrage serait l'occasion pour le cinéaste américain de collaborer une nouvelle fois avec Brad Pitt, son acteur fétiche, après les désormais cultes Seven et Fight club.

Brad Pitt face aux Japonais

L'action de They fought alone se déroulera durant la Deuxième Guerre mondiale, aux Philippines. Brad Pitt y incarnerait le soldat américain Wendell Fertig, parti dans le Pacifique combattre l'ennemi japonais. Lui et plusieurs de ses hommes rejoindront les rangs de la résistance locale, désobéissant ainsi aux ordres de leurs supérieurs qui leur avaient demandé de battre en retraite...

Source Allocine 28/02/2003

 


Stop

Fincher lâche "Mission : Impossible 3" !

Bouleversement à la tête de Mission : impossible 3. L'Américain David Fincher, engagé depuis début 2001 pour mettre en scène les troisièmes aventures cinématographiques de l'agent Ethan Hunt, vient de se désister du projet. Les dirigeants de Paramount Pictures n'ont pas tardé à lui trouver un successeur en la personne de Joe Carnahan, ...

Source Allocine 26/02/2003

 


Lord

David Fincher s'apprête à réaliser et à produire "Lords of the dog town", un film sur l'univers du skateboard californien.

David Fincher comme sur des roulettes. Selon le site Internet FilmJerk.com, le réalisateur de Seven, Fight club et Panic room débutera en mars prochain le tournage de son nouveau film, intitulé Lords of the Dog Town et centré sur le quotidien des skaters américains.

Roger Avary au scénario ?

Initialement intitulé Runt, ce film est l'adaptation pour le grand écran d'un documentaire primé à Sundance sur le phénomène de mode du skateboard à Los Angeles, et plus particulièrement sur Venice Beach. La version cinéma se penchera sur l'ascension, dans les années soixante-dix, d'un brillant collectif de skaters américains baptisé The Zephyrs. A l'origine, le film devait être réalisé par Fred Durst, chanteur du groupe de fusion Limp Bizkit, Fincher agissant uniquement en tant que producteur.

Heureux de retrouver une production "à taille humaine", David Fincher tournera le film jusqu'au mois septembre avec la présence au générique, dans un souci de réalisme, de quatre véritables jeunes skaters totalement inconnus du grand public. Et, selon une rumeur insistante, Roger Avary (scénariste de Pulp Fiction et réalisateur des Lois de l'attraction) se pencherait actuellement sur l'écriture du script...

Source Allocine

 


Report

"Mission : impossible 3" repoussé ?

Cette annonce apparement officielle pousse à s'interroger sur le calendrier de David Fincher. Le cinéaste est en effet engagé pour diriger Tom Cruise dans Mission : impossible 3, troisième volet des aventures de l'agent Ethan Hunt. Il profiterait donc d'un petit vide dans son agenda (le temps que Cruise termine The Last samouraï) pour diriger Lords of the dog town, avant de se plonger dans la réalisation de M : I-3, probablement à l'automne prochain.

Source Allociné

 


Rumeurs

En plus des projets Mission impossible 3 et Rendez-vous with Rama (voir ci-dessous), des rumeurs courent sur les films suivant :

Hard Boiled avec Nicolas Cage sur un scénario de Frank Miller (Basé sur ses Comics)

A suivre ...

 


Mission impossible 3

David Fincher réalise le troisième volet de Mission Impossible. Aprés Briande Palma et John Woo, Tom cruise se lie avec David Fincher. Spécialiste des troisième volet, puisque c'est aussi pour le troisième opus que Fincher avec attaqué la série des Aliens.

Prévu chez Paramount pour l'été 2004. Tom cruise (bien sur) y tiendra le premier rôle. Fincher décrit le concept central comme "a really cool idea, really violent."

D'aprés Variety le sujet tournerati autour de la vente et du trafic d'organes en Afrique.

La presse s'etonne quelque peu de l'engagement de Fincher dans ce projet, lui qui avait éprouvé des difficultés lors du Alien 3, ne pouvant obtenir le director's cut.

Fincher admet :
"vous ne pouvez jamais faire exactement le film que vous voulez,
Mais si ils [Paramount] nous laisse faire ne serait ce que la moitié de ce qu'on veut, ca pourra faire un film assez interessant."


RDV with Rama

A Priori le prochain film de Fincher sera "Rendez-vous with Rama" avant "Mission Impossible 3" (bien que des sources non officiel parle d'un report de Rdv with Rama pour raison budgétaire)

voici le synopsis :

Rama : c'est ainsi qu'ont baptisé les scientifiques et astronautes cet astre gigantesque détecté à proximité de notre système solaire. Le mystère entourant son origine et sa composition demeure complet, mais les savants pensent que la masse de Rama avoisine celle d'une planète. Pour une analyse plus profonde, ils envoient une sonde spatiale. Les résultats dépassent la fiction : cet astre qui s'approche de la Terre est un immense vaisseau spatial.
L'équipage du Endeavor part établir le contact avec d'éventuels extraterrestres. Les scientifiques toujours en poste sur Terre se préparent à la rencontre d'une toute autre forme d'intelligence. En route vers Rama, l'Endeavor fait naître les plus fous espoirs comme les plus grandes craintes dans l'esprit des terriens.
L'Endeavor accoste le vaisseau spatial en douceur et pénètre dans son antre. Ce que l'équipage découvre repousse les limites de la science : un monde irréel se déploie devant leurs yeux. Poussés par l'inconnu, les humains s'aventurent au coeur de Rama avec l'espoir de découvrir les mystères qu'il recèle.

Il existe même un site officiel http://www.rendezvouswithrama.com/

Fincher retrouverait Morgan Freeman (déja présent dans Seven) dans ce film prévu sous reserve en Decembre 2003